Devis pour véranda en bois

Vous rêvez d’avoir une véranda pour votre maison mais ne savez pas quel matériau choisir ? Vous pensez à une véranda en bois, mais ne connaissez pas bien les différences avec les autres matériaux et craignez qu’elle s’accorde mal avec votre maison ?

pergola Pourquoi choisir de construire une véranda en bois ?

C’est bien entendu la première question que vous allez vous poser. La réponse est assez simple : la véranda en bois est non seulement chaleureuse mais s’harmonise bien avec tous les styles de maison tout en offrant une bonne isolation thermique et phonique.

En plus, une véranda vous permettra de gagner de la surface au sol et agrandira ainsi votre espace de vie. Elle vous offrira non seulement l’occasion d’ajouter une touche esthétique à votre maison mais aussi un endroit privilégié pour admirer le paysage ou tout simplement votre jardin. Elle va assurer aussi un tampon “thermique” entre l’extérieur et l’intérieur de la maison en vous faisant faire des économies d’énergie.

 

Les avantages d’une véranda en bois

Choisir le bois comme matériau pour votre véranda présente en effet plusieurs avantages.

D’abord la résistance du bois qui peut aussi bien supporter des toits en verre que des tuiles, mais aussi sa durabilité car le bois n’aura pas de problème de corrosion comme les profils métalliques.

Un autre avantage incontestable est l’esthétique puisque le bois est non seulement un matériau noble, mais aussi écologique. Il peut facilement se marier avec tous les types de maisons.
Ajoutez à ces deux avantages le fait que le bois est l’un des meilleurs isolant thermique et phonique et qu’il équilibrera avec succès la froideur du vitrage et vous comprendrez pourquoi le bois est un excellent choix.

serre

Quels types d’essences de bois utiliser pour sa véranda?

Vous avez le choix parmi plusieurs essences comme le douglas, le pin autoclavé, le cèdre rouge, le chêne, le sapin, le robinier ou encore le châtaignier. Dans tous les cas, nous vous conseillons de choisir une essence résistante aux champignons, et dure.

boulot isolation 328

Quel entretien pour une véranda en bois ?

Ne vous inquiétez pas, votre véranda ne nécessitera pas de grands travaux pour son entretien. Comme tous les aménagements extérieurs en bois, vous devrez refaire la peinture ou la lasure tous les 5 à 10 ans. Votre véranda résistera mieux aux intempéries, aux rayons ultraviolets et vous augmenterez ainsi sa durée de vie. Pour ce faire, privilégiez une lasure longue durée ou une peinture microporeuse.

Atelier-dasnois-4

Demande de devis pour votre véranda en bois

Vous projetez de faire fabriquer et poser une véranda en bois ? Contactez-nous sans attendre ! Nous mettrons à votre service notre savoir-faire de plus de 30 ans pour réaliser votre projet.

Vous pouvez demander un devis gratuitement et sans engagement ou prendre immédiatement rendez-vous pour visiter notre salle d’exposition via le formulaire ci-dessous.

Votre nom

Votre email

Votre Ville

Votre numéro de téléphone

Votre message


Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais !

Vous êtes client ? Votez pour nous ci-dessous
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Vous aimerez aussi...

ut dictum elit. mi, libero sit non